Mon rapport à la lecture!

Bonjour bonjour! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un petit tag des familles (qui fait plaisir j’espère!)

Il s’agit du tag « Mon rapport à la lecture » que j’ai découvert sur la chaîne booktube de Matthieu. Je l’ai trouvé très intéressant, alors c’est parti!


-Quel est ton rythme de lecture?

À savoir que mon rythme de lecture varie en fonction des années. Je m’explique: l’année dernière, je pouvais lire jusqu’à 10 livres par mois. Mais cette année, avec le brevet, je vous avoue ne plus tellement avoir le temps. Surtout que le programme est plus dense cette année et donc je décourage facilement!

Bon, je vous avoue que je traîne beaucoup sur bookstagram aussi, alors ça joue beaucoup!

Mais cette année, sachez que je lis entre 2 à 6 livres par mois, mais il m’arrive de n’en lire aucun…


-Un ou plusieurs livres en même temps?

J’ai énormément de mal à lire plusieurs livres en même temps! Sauf quand, par exemple, je lis un livre dont j’ai envie, et parallèlement un livre pour les cours. Et encore, cette situation là est assez rare!


-Papier ou ebook?

Je n’ai rien contre les ebook, à l’opposé de plusieurs personnes. Je ne me réserve pas exclusivement à la lecture papier ou ebook non plus.

J’ai acquis il y a quelques temps une liseuse il y a une année de ça déjà, et j’ai pu lire quelques livres dessus, mais un nombre restreint; mes lectures restent surtout axées sur du papier.


-Relis tu tes livres?

Oui et non! Je ne relis que certains livres, et il s’agit..DES HARRY POTTER! Quelle bonne surprise!

Parce que, entre nous, les HP c’est la base hehe


-Quel genre de livres lis-tu principalement?

Plusieurs genres différents, on va dire que ça jongle entre le fantastique et le young-adult!

Je lis beaucoup beaucoup beaucouppp de fantastique, et aussi du young-adult, alors je ne pourrai pas délimiter, ou choisir entre les deux!


-Quel est ton rapport avec ta PAL?

Je dirais amie/ennemie! Oui, c’est une réponse étonnante.

Je suis amie avec elle car j’ai dedans pas mal de livres que je veux vraiment lire, et rien qu’à la voir, mes yeux pétillent.

Malheureusement, je suis également ennemie car il y a bien trop de livres en son sein et je stresse énormément d’être à un nombre aussi élevé!


-As-tu déjà eu une panne de lecture? Que fais-tu pour t’en sortir?

J’ai survécu à de nombreuses pannes de lecture, mais cette année j’en ai quasiment tous les mois!

Je n’ai pas de méthode pour m’en sortir, car seul le temps s’en charge pour moi!


-Qu’est-ce qu’un lecteur?

Selon moi, un lecteur, c’est bien plus que quelqu’un qui lit.

C’est quelqu’un qui lit à son rythme, qui prend plaisir à se plonger dans un livre, quel que soit le temps que celui-ci lui prend à terminer.

Un lecteur, c’est quelqu’un qui ne se force pas à lire, et qui fait ça par envie, ou par passion.


C’est déjà tout pour ce tag! J’espère de tout coeur qu’il vous aura plu!

Belles lectures,
-sorcière

6 commentaires sur « Mon rapport à la lecture! »

Laisser un commentaire

