La semaine maléfique #1

Bonjour bonjour! À l’occasion des vacances, Valentine et moi-même avons décidé de reprendre le principe des 1000 pages à lire, mais cette fois-ci d’étaler le challenge sur une semaine, ce qui est plus abordable pour nous.

Je vous ferais donc une petite review chaque jour sur ce que j’ai lu, ainsi que le nombre de pages avalées.


Lundi 10 avril

Aujourd’hui, je me suis projetée dans « Une Braise sous la Cendre » de Sabaa Tahir, publié aux éditions PKJ. Il m’a été chaudement recommandé par Audrey (@lunabookaddict), à qui j’ai fait la promesse de le lire. Et comme je suis honnête, je tiens mes promesses!

Voilà, il est 00h03, ce qui fait que nous sommes mardi. Je n’ai pas beaucoup lu aujourd’hui, avec un total de 81 pages, mais je compte me rattraper davantage durant les jours à venir.

Aussi, petit débrief de ma lecture en cours: j’aime beaucoup. On a une alternance de chapitres très agréable, même si je m’y perds un peu, et l’écriture de l’auteur est vraiment plaisante.


Mardi 11 avril

Je vous avoue n’avoir lu que 84 pages aujourd’hui….je voulais en lire plus, mais malheureusement je n’en ai pas eu le temps…je doute vraiment d’arriver à mon objectif de 1000 pages, alors si au moins j’en lisais 500, ce serait un exploit!

J’ai pour le moment lu 165 pages, un résultat bien loin de mon objectif…néanmoins, j’aime beaucoup ma lecture et prend plaisir à ouvrir mon livre à chaque fois.


 Mercredi 12 avril

J’ai très peu lu aujourd’hui….avec un total de 40 pages. Mais c’est pour la simple et bonne raison que j’ai passé ma journée à parler avec ma cousine.

Je n’arrive pas à avancer « vite » dans Une Braise sous la Cendre, car l’écriture de l’auteur me freine plus qu’autre chose…


Jeudi 13 avril

Ok. Cas d’extrême urgence. Je n’ai lu que 44 pages.


Vendredi 14 avril

J’ai décidé de mettre de côté « Une braise sous la cendre » et de le poursuivre durant les vacances d’été. En attendant, j’ai repris ma lecture du tome 1 des 100 de Kass Morgan. J’ai lu 12 pages aujourd’hui…j’aurai vraiment échoué ce challenge de A à Z..

Cela fait donc un total de 217 pages (pour le moment) pour ce challenge…alors que je devais en lire 1000.


Samedi 15 avril

Ok. Encore un cas d’urgence. Je n’ai lu que 10 pages.

CA VA PLUS LÀ JE RATE TOUT DE A À Z!!!


Dimanche 16 avril

Aujourd’hui, j’ai lu 14 pages du premier tome d’Harry Potter. Ce qui fait que je n’ai lu que 241 pages en une semaine, c’est pas fameux…

Cependant, je retenterai le challenge pendant les grandes vacances! 

J’espère, pour cette fois, que je le réussirai!

2 commentaires sur « La semaine maléfique #1 »

Laisser un commentaire

