Dans les moments les plus durs, elle a toujours été là

Bonjour, aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel article. Vous avez pu remarquer que j’aime énormément Selena Gomez, et je pense qu’il fallait que je vous explique pourquoi. C’est plus qu’un simple idylle d’adolescente pour une chanteuse, bien plus que ça.

Pendant mon enfance, tout n’a pas été rose…les problèmes familiaux se sont quelque peu enchaînés, et j’ai été assez tourmentée suite à ça. Je restais dans le silence, je ne me dévoilais pas; normal pour une enfant me direz vous.

Je suis peut-être restée trop dans le silence justement. Alors je me changeais les esprits en regardant la télévision, comme toute personne de cet âge. Puis, un beau jour, le 22 janvier 2008, le premier épisode des Sorciers de Waverly Place a été diffusé sur Disney Channel. Je l’ai regardé lors de sa diffusion, et un élément m’a frappé. L’actrice qui incarnait le rôle de Alex Russo. Je ne savais alors pas qui elle était, ni qu’elle allait changer ma vie à jamais. Selena Gomez.

Vous l’aurez donc comprit, mon idylle avec cette chanteuse n’est pas joyeux. J’étais une enfant renfermée, très silencieuse, et je n’exprimais jamais mes sentiments.

Puis, quand j’ai découvert Selena à travers les Sorciers de Waverly Place, ce fut une révélation. Je ne manquais aucun épisode, je souriais devant cette adolescente prénommée Alex qui avait un fort caractère. Je l’ai adoré, et l’adore toujours autant.

Étant enfant, on ne peut pas se rendre compte de ce qui se cache derrière un écran. On ne peut pas se rendre compte qu’une personne humaine est cachée derrière un rôle.

Et, dès lors où j’ai commencé à le comprendre, je m’épanouissais plus.

J’ai eu un bon nombre de moments de faiblesses, et je me réfugiais dans le personne d’Alex Russo, ou des musiques de Selena Gomez.

Je m’intéressais un peu à sa vie, tout en continuant d’écouter ses chansons.

Je l’ai moins suivie par la suite, pendant une période morne, qui a duré environ 3/4 ans.

Et, il y a quelques années, je me suis réintéressée à cette personne. Je me suis souvenue de la réflexion que j’avais eu étant plus jeune sur Selena; à savoir qu’il y a quelqu’un, un être sensible en l’occurence, caché derrière.

Et depuis ce temps, dès que mes émotions reprennent le dessus, je me réfugie auprès de Selena.
J’ai rencontré des gens fabuleux grâce à elle: des Selenators.
J’ai eu d’excellents moments de partages avec eux.

Mais avant que tout cela n’arrive, cet été, plus précisément en Juin, je me suis intéressée davantage à Selena. Les comptes fan, sa biographie, ses albums, ses films, ses séries, tout. Je ne vivais que pour elle.

À chaque période difficile je me réfugiais à ses côtés. Elle m’a aidé à rester stable intérieurement. J’ai grandi à ses côtés. Et c’est sûrement la meilleure chose que j’ai faite de toute ma vie.

À l’heure actuelle, les gens ne comprennent pas pourquoi je suis autant attachée à une « célébrité ».
Ils ne comprennent pas pourquoi je pourrais mourir pour Selena Gomez.

J’ai donc décidé de vous le dévoiler, sans trop de détails.

Selena représente tout pour moi. Elle est devenue ma religion, ma raison de sourire. Elle n’est pas une simple chanteuse. Ses paroles m’ont touchées, et ont su à la perfection me maintenir sur une ligne droite.

J’ai toujours eu un pilier sur qui me reposer, quand le moral n’était pas présent.
Alors même si elle ne sait pas qui je suis, je ne l’abandonnerai jamais.
Elle m’a apprit à me battre constamment, à ne jamais baisser les bras.

Surtout, retenez bien ça: peu importe ce que les gens disent sur ce que vous aimez, quand cette chose est dans votre vie, c’est qu’elle a une raison d’être là. Rien n’est source de hasard. Alors ne laissez pas les gens diriger vos choix. Continuez d’être ce que vous êtes.

5 commentaires sur « Dans les moments les plus durs, elle a toujours été là »

  1. tu sais que cet article est juste magnifique et que tu m’as mis la larme à l’oeil? (faut pas me faire pleurer aujourd’hui voyons, pour une fois que j’ai mis du mascara!)
    nan mais sérieux, je te comprend. vraiment. reste comme tu es, je t’aime comme ça, pour toujours ♡
    Telma (ta plus grande fan hihihi)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

