« Je préférerais t’aimer au bas de l’échelle que te mépriser au sommet. »

Titre : Never Never (tome 2)never

Auteur : Colleen Hoover, Tarryn Fisher

Éditeur : Hugo New Romance

Genre(s) : Romance, thriller, contemporain

Pages : 150 pages

Sortie officielle en France : 1 décembre 2016

 

SYNOPSIS

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu’ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

AVIS DE LA SORCIÈRE

Si j’avais déjà plus qu’apprécié le tome précédent, ce second tome est extraordinaire, merveilleux, époustouflant, bourré d’intrigue, et on ne s’ennuie pas pendant sa lecture. Il m’a rendu accro, je n’ai pas pu me détourner de ma lecture, qui était fluide et haletante à la fois. Ce tome-ci change complètement du précédent, et passe de la romance timide au thriller mystérieux. Je l’ai lu en une soirée, et il me donne juste envie de lire le dernier tome. Cette saga est pour le moment géniale, sans pour autant que ce soit un coup de coeur.

On retrouve Silas et Charlie, après qu’ils aient perdu la mémoire pour la seconde fois. Silas s’était écrit une lettre, pour se souvenir. Il redécouvre le monde, avec l’aide de son frère. Il ne se souvient de rien, et cela va le mettre en danger si il ne trouve pas les réponses à ses questions. Mais juste avant leur perte de mémoire, Charlie avait disparue. Saura t-il la retrouver?

D’après moi, le résumé ne colle pas du tout avec le livre. Il ne promet rien d’intriguant dans l’histoire, alors que c’est le cas. Je ne vous conseille pas de lire les résumés de chaque tome de cette saga avant de vous plonger dedans, car cela ne donne pas forcément envie de découvrir la saga. Ma lecture, quant à elle, a été extrêmement fluide, je n’avais pas de mal à changer de point de vue à chaque chapitre. C’est sûrement une particularité de ce livre qui m’a plu. Cette histoire est vraiment belle et comme dis plus haut, intrigante, je pense cependant qu’elle ne me marquera pas toute la vie, car d’autres livres plus « évolués » la remplaceront, mais juste pour le plaisir de lire au moment présent, je vous conseille la saga. Personnellement, j’ai passé un excellent moment de lecture, même si je ne pense pas la relire un jour.

Cette fin donne vraiment envie de lire la suite, et de clôturer la saga par la suite. La plume des deux auteurs donne un rendu simpliste, qui nous entraîne pleinement dans l’histoire, et qui ne nous laisse pas le temps de respirer. L’univers créé par Colleen Hoover et Tarryn Fisher est réaliste, car il se passe sur Terre, et non pas dans un univers parallèle. Les personnages ont tous des problèmes plus ou moins graves, tout comme ce qui se déroule dans la vraie vie, et c’est majoritairement cela qui permet de nous identifier aux personnages.

J’adore vraiment le personnage de Silas, qui est prudent, attentionné, et vraiment attaché à Charlie. Même après avoir perdu la mémoire, et donc avoir perdu le souvenir de Charlie, il voudra la retrouver, et il dira par ailleurs qu’il l’aime, sans pour autant la connaître. Quant à Charlie, je vous avoue qu’elle n’est pratiquement pas présente dans le roman, et cela fait que j’ai eu du mal à m’attacher à elle, car je l’avais quasiment détesté dans le tome précédent. On nous présente un peu plus un personnage, qui est Landon, le petit frère de Silas. Passer un bon bout du roman avec lui m’a fait l’apprécier, et il est loin d’être désagréable.

Avant de lire ce tome, je pensais qu’il allait être quasiment similaire au premier, alors que pas du tout. On change complètement d’histoire, en partie parce que les personnages ne sont pas ensembles pendant plus des trois quarts du roman. C’est un côté qui m’a déstabilisé certes, mais d’un autre sens, qui m’a plu car on a pu en apprendre davantage sur Silas et sa famille, les gens qui l’entourent. Si vous n’avez pas encore lu cette saga, je vous conseille fortement de la commencer, au moins pour découvrir ce second tome explosif.

MA NOTE: 4.5/5 ⭐️

Chronique de ma partenaire Fanny: ici

EXTRAITS DU ROMAN

« Des dizaines de livres. Je me demande si elle les a tous lus, ou s’ils servent seulement à la rassurer. Peut-être que ça lui donne une impression d’évasion de la vraie vie. Quand on voit les lieux qui l’entourent, on la comprend. »

« Je t’en prie, n’oublie pas, Charlie.

Ne laisse jamais ton entêtement te convaincre de croire qu’on n’aurait pas dû s’embrasser. »

« Je ne t’aime pas.

Pas du tout.

Jamais jamais.

Charlie »

« N’oublie jamais, Charlie. N’arrête jamais. »

Laisser un commentaire

