« Après avoir tout oublié, Charlie et Silas doivent tout découvrir et se redécouvrir. »

Titre : Never Never (tome 1)never-never-tome-1-844157-264-432

Auteur : Colleen Hoover, Tarryn Fisher

Éditeur : Hugo New Romance

Genre(s) : Romance, thriller, contemporain

Pages : 198 pages

Sortie officielle en France : 3 novembre 2016

 

SYNOPSIS

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

AVIS DE LA SORCIÈRE

Charlie et Silas sont deux adolescents, qui se réveillent un matin en ayant perdu la mémoire. Ils ne savent alors plus qui ils sont, qui sont les gens qui les entourent, ni là où ils se trouvent. Ils vont s’associer tous les deux, se protéger mutuellement afin d’apprendre à se connaître, et de savoir quelle était leur vie antérieure. Ils ont tout oublié. Il va falloir se souvenir.

Ce roman a été une découverte juste explosive. Je ne saurais vous expliquer ce que j’ai ressenti en le lisant, je ne pouvais tout simplement pas le lâcher. J’ai commencé le premier chapitre en ayant quelques appréhensions, car vous devez forcément savoir que bon nombre de gens l’ont adoré. Et j’avais peur d’en attendre trop, d’avoir une déception.

J’ai adoré les plumes des deux auteurs, elles se mélangeaient à merveille, et formaient une manière d’écrire juste dingue et addictive! Cela a donné un rendu fluide à l’histoire. Ce roman est un page turner, il nous emporte dans ses aventures et ne nous laisse pas le temps de respirer. Je l’ai lu en 2 jours, et même si ce n’est pas un coup de coeur, je l’ai suffisamment aimé pour vouloir lire la suite.

L’univers mis en place est très facile à se représenter, en à peine 200 pages on trouve ses repères et c’est quelque chose de rare dans les livres. Tout du long, j’avais l’impressinon d’être aux côtés des personnages, je voulais les secouer dans tous les sens, leur parler, mais malheureusement je ne pouvais pas..

J’ai adoré le personnage de Silas (omg je sens le nouveau bookboyfriend arriver), que j’ai trouvé gentil, courageux, et je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai eu l’impression de le connaître, de savoir déchiffrer ses émotions. Cela est plus difficile quant à Charlie, car elle s’ouvre à Silas et la minute d’après, se referme sur elle-même. Elle peut être gentille, et désagréable quelques temps après. Je l’ai trouvé un soupçon bipolaire, après cela ne reste que mon avis!

J’ai changé d’avis quant à ce roman; avant ma lecture, je pensais que ça allait être un roman niais, bourré de scènes érotiques, ce qui est loin d’être le cas. Il y a tout un schéma de réflexion mis en place par Colleen Hoover et Tarryn Fisher, ce qui ne laisse pas le temps aux scènes à caractère sexuel, c’est donc un bon point pour ce roman.

Si vous ne l’avez pas encore lu, il faut absolument que vous le fassiez, vous passez à côté de quelque chose de très important!

MA NOTE: 4/5 ⭐️

Chronique de ma partenaire Fanny: ici

EXTRAITS DU ROMAN

« Ça prouve sans doute qu’il existait quelque chose de spécial entre nous, plus profond qu’une simple attirance ou une affection de gamins, qui me donne envie de me battre pour la garder.

Et j’ai envie de l’éprouver encore. De me rappeler ce que c’est d’aimer quelqu’un comme elle. Pas n’importe qui. J’ai envie de savoir ce que c’est qu’aimer Charlie. »

« Je la regarde s’éloigner et me rends compte que j’ai tout compris: plus elle m’apprécie, plus elle se ferme, plus elle m’inflige de sarcasmes.

Quand elle se sent vulnérable, elle prend ça pour de la faiblesse alors elle joue les dures. Je crois que l’ancien Silas le savait déjà très bien. C’est même pour ça qu’il l’aimait. Il devait apprécier ce jeu.

On dirait que moi aussi, parce que, encore une fois, je la suis. »

« -Il faut qu’on s’embrasse, lui dis-je.

Il en lâche presque son téléphone, écarquilles les yeux.

-Pour voir s’il se passe quelque chose…comme dans les contes de fées. »

 

2 commentaires sur « « Après avoir tout oublié, Charlie et Silas doivent tout découvrir et se redécouvrir. » »

  1. AHHHH je veux trop lire ce livre !! j’étais réticente mais tu m’as convaincue !)
    En plus c’est une romance et c’est du Coho alors…
    Ta chronique est trooop belle ! (tes photos sont trop cute c’est une trop bonne idée!)
    Bisous,
    ju’

    J'aime

Laisser un commentaire

